La cabane
de Matt

Alors pour nous tout a commencé quand ont a voulu se faire
une petite "teuf"

(une mini rave-party) pour les non-teufeurs! LOL.

A chaque fois il fallait que la police nous dise de partir. Un jour avec mon pote on décide de monter au bois à côté de chez nous et on s'est rendu compte qu'au fond il y avait des anciens trous d'obus !
Sûrement de la 2ème guerre mondiale.

Alors là ! Tous à nos pelles et on creuse !! Pas encore une idée précise du rendu final mais ce que l'on savait c'est que ça serait une cabane souterraine. Après avoir creusé la profondeur voulue on attaque le toit !

...

la cabane de Matt au coeur des bois

Là c'est le moment le plus "hardcore" parce qu'on a ramenés des troncs d'arbres de plus de 8m de long, et heureusement qu'on étaient minimum 6 par jours !!
Ensuite ça a été direction M Bricolage pour plus de 150m carré de bâche pour recouvrir le tout, puis quelques centaines de coups de pelle pour le camouflage primaire et aussi et surtout l'isolation acoustique!!! Le jour d'après tout le monde était avec son sac poubelle pour aller chercher des feuilles dans le bois pour une finition de camouflage parfaite !
J'avais fait une trappe en surface pour descendre mais, nous avons décidé de faire un tunnel qui relie la cabane de départ un autre trou d'obus à environ 5m à côté. C'est ce qui nous a pris le plus de temps parce qu'une partie a été creusée en partant de la surface mais l'autre partie qui passe sous le toit du trou a été creusée tout en étayant au dessus de nous avec des palettes "Europe". Une trappe pour l'entrée du tunnel est posée en biais dans la pente du trou. Même opération que pour le toit, les palettes du toit du tunnel ont été recouvertes de terre puis de feuilles.

Et voilà notre cabane souterraine entièrement camouflée et invisible ! Donc maintenant nous poserons les enceintes avec le groupe électrogène sans soucis à se faire! Vive "le site"






luxe campagne

Glossaire Archives Plan Contact Mentions légales