Maison de campagne



Une "maison de campagne", en ville d'ailleurs, on dit souvent une maison de famille, surtout en île de France où les gens viennent de la province depuis une ou plusieurs générations, mais ils ont gardé un lieu d'attache dans la France profonde (ce sont souvent les plus aisés).

Il y vont chaque année à certaines périodes de l'été et se retrouvent avec leurs proches et les cousins ou les amis.
Pour d'autres, la maison de campagne est une grange en ruine qui a été restaurée pour avoir un toit hors d'eau comme on dit, et un minimum de confort. Ils y vont en vacances ou en week-end détente, entre amis... Et pour d'autres enfin c'est un pavillon en béton dans un lotissement de village...

Entre ces maisons modernes, les châteaux dans le Sud-Ouest, les maisons à collombage en Normandie, les fermes ou les maisons de village dans un coin perdu, les maisons de campagne sont multiformes, mais elles sont le lieu idéal pour se retrouver et se détendre.

Week-end détente
Maison bois
Cabanon dans un arbre
La déco campagne


Se pourvoir d'une demeure lovée dans un coin perdu de campagne est un rêve bucolique que beaucoup ont fait.
Avant de le concrétiser, il est important de bien imaginer qu'une telle résidence secondaire coûtera chaque année une certaine somme pour les impôts locaux, les assurances les déplacements et l'entretien. Mais suivant les régions, retaper une vieille grange ou acquérir une maison de pierre restée dans son jus, représente un budget abordable pour peu que l'on soit bricoleur.

Dénichez votre propre coin de paradis, si votre rêve est d'avoir un lien avec la nature ou vos origines rurales, de faire du jardinage, une maison de campagne vous attend certainement quelque part sous les étoiles...

maison ancienne maison colombages feuillage maison maison nuit
maison campagne récolte du foin chemin-ferme maison etang
vigne  en  bourgogne maison ete ombelliferes_village lit-bateau



luxe campagne