la cabane
souterraine
de Mika

Moi je crée en ce moment une petite cabane souterraine avec des potes.

C'est un peu une cabane invisible dans une forêt où j'ai passé toute mon enfance. Vue de dehors, on ne croirait pas qu'il y a une cabane, on voit juste un petit talus.

Le toit est tellement solide que les tests que l'on a fait ont marché : c'est de se mettre à quatre sur le toit et sauter... Le toit ne bouge pas d'un centimètre, ouf pour nous ! ...Vu que la porte est dans le toit.
L'endroit où l'on n'a pas trop marché, c'est la porte vu qu'elle a une seule épaisseur de planche. Le toit lui c'est des piquets les uns à côté des autres, renforcés avec des planches à palette et des tôles, on a remis de la terre par dessus pour ne pas voir qu'il y a une cabane. Pour faire encore plus naturel, on a planté du houx nain avec des fougères et mis une petit souche bien sèche que l'on a déterrée d'un peu plus loin.

Les murs eux sont faits de 2 épaisseurs. Hé oui, deux épaisseurs plus du foin entre les deux pour encore plus d'isolation. Le mur est fait essentiellement de bastaings et de planches à palette. Tout ce que l'on trouve dans les magasins comme notre brico dépôt...

luxe campagne

cabane cachée dans la forêt


Il nous a fallu près d'un an pour finir la cabane mère, mais nous n'avons pas encore fini et nous ne finirons jamais car elle relie en se moment une autre petite cabane elle aussi souterraine qui une fois terminée rejoindra une autre cabane que l'on a en se moment 9 mètre plus loin, qui elle est un petit bijou à 3 mètres sous terre avec un toit indestructible(un arbre est tombé dessus et le toit ne tombe toujours pas ( il faut vraiment savoir qu'il y a une cabane).

à voir aussi : La cabane de Madeleine...

...La cabane de Matt le teufeur

Archives Plan Contact Mentions légales