Les étoiles
et la campagne

image du ciel : la grande ourse

"Là : regarde bien ! La Grande Ourse !" Moi je ne vois rien, ou plutôt si : je vois trop de choses, une multitude de lumières, petites, moyennes. Je suis perdue. Je lève les yeux au ciel comme une exaspération, je hausse les épaules. Il y a bien cette grande carte chez mon Grand-Père qui représente l'espace infini, mais je ne retrouve pas toutes ces formes quand je sors sur la terrasse, alors je reste plantée là, dans mes bottes, la tête en arrière, les mains sur les hanches. J'ai huit ans...


Google



...
Les parents discutent, se disputent sur le nord à ne pas perdre, les casseroles de toute taille, et tous ces héros grecs épinglés sur le ciel.
Je ne savais pas alors que ce spectacle était un luxe. Un luxe de campagne. les nuits noires de campagne laissent toutes leurs places aux étoiles. Lorsque le soleil se couche, le décor se met en place, et enfant je n'étais pas triste de la fin du jour car je savais qu'il y avait autre chose la nuit. Les couleurs en bas disparaissaient pour laisser la place aux lumières en haut.

luxe campagne

des voyages et circuits du monde

Glossaire Archives Plan Contact Mentions légales