cabanes dans les arbres dans des forêts de la région lyonnaise

Nous étions parti dans l'aventure de la construction de cabanes avec un amis, il y a déjà deux ans, notre première réalisation fut une cabane au dessus d'un ruisseau, première réalisation dont nous étions fiers et où nous avons passé beaucoup de temps. Malheureusement étant trop prêt d'un chemin piétonnier elle a vite été skouatée puis cassée. Cette cabane mesurait environ 12m2, construire à 100% avec des rondins, branches... trouvées dans la forêt, il n'y avait même pas un bout de corde !

Après cette première expérience nous nous sommes lancé dans la construction d'un cabane dans les arbres à 1m / 1m50 de haut, c'était comme un petit rêve qui était en train de se réaliser.
Cette cabane était elle aussi presque totalement naturelle, seuls quelques clous et ficelles nous ont suffit pour la constuire.

Le système était simple, 3 grosses poutres soutenaient les rondins qui servaient de planches, le toit a été fait de la même manière mais avec de plus petites branches puis recouvert de feuilles pour se protéger de la pluie, système qui s'est avéré très utile étant donné la saison et très efficace (attention cependant au poids). Nous nous étions également aménagé une terrasse au dessus du ruisseau et la créations d'un lac avec une fontaine construite elle aussi en rondins ! La construction a eu lieu en plein hiver, ce qui nous a permis d'en profiter assez longtemps avant qu'il y ait encore des skateurs. Cette cabane a connue le même sort que la précédente, malgré quelques tentative de reconstruction.
Là malgré le vandalisme, nous avons décidé de continuer l'aventure et de changer de forêt. Cette cabane était surement notre plus grands projet, il consistait à construire une cabane sur deux étages au dessus d'un ruisseau. Le projet a été très vite avancé et... très vite skouaté, nous avons donc décidé de la démonter nous même pendant qu'il en étaient encore temps pour récupérer notre matériel.

vue d'une forêt

Dégoutés nous avons décidé de retourner dans l'ancienne forêt mais tout en haut, où personne ne passe, malgré qu'il n'y ait pas de ruisseau. Nous avons construit cette cabane à deux avec le même procédé que les 2 précédentes. Nous avons passé notre été à la cabane et nous en avons beaucoup profité.
C'était enfin un endroit où nous étions tranquilles, au milieu de la nature sans aucun bruit.
Je pense que vous avez deviné comment cette cabane a fini, cette fois ci avec le vol de matériel.
Malgré notre tentative, nous avons décidé de faire une pause, nous commençons déjà à notre prochaine cabane, qui sera surement enterrée et à côté d'un ruisseau et la plus discrète possible.

Donc voilà, avec toutes les expériences que nous avons vécues je vous conseille fortement:
• de s'installer le plus loin d'un chemin
• parler le moins possible de l'emplacement de votre cabane voir de votre cabane tout court
• se faire le plus discret possible.

beaux arbres dans la forêt

luxe campagne

Voilà j'espère malgré le vandalisme que tout celà
vous aura donné envie de vous aussi vous lancer
dans la construction de cabanes.

Si vous recherchez des idées ou des conseils voici notre blog qui retrace toute la construction de nos cabanes :
http://the-cabane-69.skyrock.com/

Glossaire Archives Plan Contact Mentions légales